117, rue du président
Kennedy
331110 LE BOUSCAT
Tél 05 56 08 79 22
Fax 05 56 08 52 97
accueil.ste.anne@wanadoo.fr
PRÉSENTATION

Projet Éducatif
Les membres de la communauté éducative : jeunes, parents, enseignants, éducateurs s’engagent à participer au projet de l’établissement dans le respect du rôle de chacun.


Épanouissement de l’individu
Parents, enseignants, éducateurs
unissent tous leurs efforts pour aider le jeune à devenir acteur de son projet de vie.
Il y parviendra d’autant mieux qu’il aura appris à se situer, à écouter, à savoir écouter, à oser s’exprimer et à être plus attentif à l’autre dans sa différence ou dans son besoin.
Maîtrise de soi
Apprendre à observer une discipline du corps et de l’esprit pour : être attentif, savoir se conduire, savoir s’organiser, afin de devenir autonome.
Goût de la connaissance
Développer l’envie d’apprendre pour découvrir le plaisir d’apprendre à travers des activités scolaires, des visites, des voyages, des échanges culturels, des rencontres sportives, préparés et exploités par une équipe éducative soucieuse d’ouvrir les jeunes sur le monde.
Respect de l’autre
Notre établissement s’adresse à tous sans aucune discrimination conformément à la loi scolaire et en référence à l’Évangile, à partir du respect que doit avoir toute personne de l’équipe éducative vis-à-vis de l’enfant. Ce dernier se forge le sens du respect de l’autre. Par l’écoute mutuelle, la politesse, l’entraide, il devient plus apte à vivre en harmonie avec autrui.
Crée en 1894 par les Mères FRANCK, Oblates de l’Assomption, dans la continuité des idées d’Emmanuel D’Alzon, fondateur de cet ordre, l’établissement SAINT-ANNE propose une éducation qui veille à l’évolution de l’enfant selon son âge et sa personnalité, en respectant les principes suivants :
Proposition de la foi.
Éveiller le plus grand nombre d’enfants et de jeunes à une attitude de Foi selon l’Évangile, tout en étant respectueux des autres religions. Témoignage par notre manière de vivre. Éveil à la prière Préparation aux sacrements Collaboration et participation de tous Ouverture missionnaire Responsabilité réciproque Participation au secteur et ensemble pastoral

Tous ceux qui se reconnaissent dans la famille chrétienne communiquent par leurs actes et leurs paroles le message de l’Évangile.
Tous les adultes sont des témoins dynamiques, capables de regarder avec les jeunes, le monde qu’ils ont à construire.